Real Estate Madagascar
Agence Immobilier DIANA
Agence Immobilier Majunga
Agence Immobilier Sainte Marie

Visas pour Madagascar

Visas pour Madagascar.

Visas pour Madagascar

Visas pour Madagascar.

Visas pour Madagascar.

Par: Agence Immobilier Nosybe.

Visas pour Madagascar

Visas pour Madagascar.

 Visas pour Madagascar. Afin de promouvoir le tourisme à Madagascar, le gouvernement a mis en place certaines mesures pour faciliter les formalités. Cependant, le visa de séjour pour tout étranger désirant venir à Madagascar est obligatoire. La période peut aller de 30 jours jusqu’à 5 ans et plus. Les touristes à Madagascar peuvent faire les formalités nécessaires directement auprès de leur consulat ou ambassade et ils peuvent également obtenir un visa pour Madagascar à l’aéroport d’ Ivato. On recommande la première solution, car les tarifs des visas pour Madagascar changent fréquemment. Un visa auprès de l’ambassade vous permettra de faire face à toute éventualité. A partir de mai 2009, le gouvernement malgache a décidé de promouvoir le tourisme à Madagascar avec un visa gratuit pour les séjours qui ne dépassent pas 30 jours. Cependant, cette information est à prendre avec précaution, car les agents de l’aéroport peuvent exiger un droit de séjour. Il vaut mieux s’informer auprès de son consulat. Par ailleurs, la période de 30 jours ne signifie pas forcément 1 mois et les agents aéroportuaires peuvent estimer que votre séjour a dépassé les 30 jours et donc, ils exigeront le paiement du visa pour Madagascar sur une durée de 3 mois ou pire, ils peuvent engager une procédure d’expulsion.

En fait, la gratuité du visa pour Madagascar pour un mois est une fausse solution, notamment pour les touristes qui vont pratiquer le tourisme vert  ou en solitaire. On peut prendre l’exemple de ce touriste qui avait bénéficié de ce visa gratuit, il est allé au sud de Fort-Dauphin (une zone très isolée) et il s’est retrouvé à cause d’une coupure de route et son séjour a expiré et il s’est retrouvé dans une belle pagaille. Évidement, si vous utilisez des circuits organisés où la date de retour est bien prévue, alors le visa gratuit peut s’avérer une bonne solution.

Les tarifs des visas de séjour pour Madagascar Attention depuis le premier février 2016 nouveaux tarifs pour les visas.

  • Un visa de séjour pour moins de 30 jours : Gratuit
  • Un visa de séjour pour moins de 180 jours (3 mois) : 140 000 Ar (selon le cours de la monnaie, cela va de 55 à 70 euros)
  • Un visa de séjour allant de 3 mois jusqu’à 5 ans (idéal pour les missions temporaires) :150 000 Ar (la même fourchette que la précédente)
  • Un visa de séjour allant de 3 à 5 ans : 200 000 Ar (de 80 à 90 euros)

Les documents à fournir pour un visa pour Madagascar.

  • Un passeport dont la date de validité est de 6 mois après la date de départ de Madagascar.
  • Une copie de votre billet d’avion aller-retour.
  • 2 photos d’identité (4,5 centimètres par 3,5 centimètres).

Si vous êtes un étudiant inscrit dans une école malgache ou un missionnaire de n’importe quelle confession, vous pourrez bénéficier du demi-tarif. Attention, ces tarifs sont valables pour un visa de séjour pour Madagascar et non pour la carte de résident (dans ce dernier cas, renseignez-vous au ministre de l’intérieur de Madagascar). Le tourisme à Madagascar propose aussi ce qu’on appelle le visa transformable qui est surtout destiné pour les investisseurs ou des personnes qui viennent à Madagascar pour la première fois, mais qui ne sont pas certaines si elles vont prolonger ce séjour. Le tarif pour le visa transformable pour Madagascar est de 105 euros et on doit l’effectuer dans le mois de l’entrée dans le territoire malgache.

Liens utiles pour le visa pour Madagascar.

Vous pouvez effectuer les démarches vous-même ou utiliser un intermédiaire qui le fera pour vous. L’un des plus efficaces était Action Visas, mais il ne traite plus Madagascar, car le demandeur du visa pour Madagascar doit être présent pendant les formalités.

Home Visas vous permet également d’obtenir un visa pour Madagascar. La prestation coute de 26 à 60 euros. Le premier tarif est pour le délai normal et la seconde pour le délai Express. Cette prestation est à ajouter au prix des visas.

Nous avons également Visas Express qui propose de servir d’intermédiaire. Mais nous précisons que ces intermédiaires ne sont absolument pas nécessaires. Si vous avez les documents adéquats, l’obtention d’un visa à l’aéroport ou auprès du consulat ne posera aucun problème. Et enfin, vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires sur le site :http://www.ambassade-madagascar.fr/ qui recense également les consulats de nombreux pays et villes (Réunion, Normandie, Bordeaux, Amiens, Marseille, etc).

Visa à Mada.

Retrouvez nous sur facebook:

https://www.facebook.com/AgenceImmobiliereDiana

https://twitter.com/immobilierdiana

Immobiliari Nosybe Madagascar

Madagascar Nosybe Immobiliari

www.real-estate-madagascar.com
The largest real estate choices NosybeReal estate agency Nosybe Madagascar.
Las mayores opciones de bienes raíces NosybeAgencia inmobiliaria Nosybe Madagascar
I più grandi scelte immobiliari Nosybe  – Agenzia immobiliare Nosybe Madagascar

Annunci Immobiliari Nosybe   –  Case in Vendita Nosybe

Agenzia Immobiliare Nosybe  –  Fondi Commerciali in vendita Nosybe

Vendite e locazioni  Nosybe Madagascar

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.