Real Estate Madagascar
Agence Immobilier DIANA
Agence Immobilier Majunga
Agence Immobilier Sainte Marie

culture et art à Nosy Be Madagascar

Culture et art à Nosy Be Madagascar.

Culture et art à Nosy Be Madagascar.

Par: Agence Immobilier Nosybe.

culture et art à Nosy Be Madagascar

culture et art à Nosy Be Madagascar.

CULTURE.

Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous et interdits (fady)  prennent une grande place  dans la vie quotidienne. Le culte des ancêtres, la croyance au pouvoir des ancêtres défunts, est omniprésente.

Dépit du flux migratoire venant de l’extérieur marqué par l’introduction du  christianisme et l’Islam, ces nouvelles réligions  cohabitent pacifiquement avec la tradition locale. Toutefois, l’Eglise catholique demeure la réligion la plus  puissante et compte de plus de nombreux fidèles.

Emergence des descendants arabes et de comoriens ont engendré un brassage culturel et réligieux, qui est visible à travers les habitudes et les manières de la population dans l’Ile actuellement.

La langue qui véhicule la conversation est la langue sakalava, qui a pris source dans la partie Nord Ouest de Madagascar.

Jadis, la simplicité se voit sur la tenue vestimentaire portée par les hommes et les femmes.

Le port du kitamby, un pagne enroulé sur la hanche,  la tenue traditionnelle  toutefois le temps a porté un changement radical dans les manières de s’habiller pour les hommes. Tandis que du côte des femmes, le kisaly a pu garder sa place malgré le souffle de la mondialisation qui persiste.

Le Morengy est le seul  sport typique de  la partie Nord de Madagascar. Ce sport symbolise  force et la virilité, consiste d’une lutte entre deux combattants qui s’engagent dans un combat à main nue. Celui qui a reçu des nombres de coups ou s’est  réduit  K O, perd le combat. A la place de la médaille, un bœuf ou une voiture sera donné au vainqueur en guise de sa triomphe. Ceci est une boxe malgache !!! Tout cœur sensible s’abstienne !

Enfin, ce qui caractérise  les Nossibéens c’est l’amour de la danse, Salegy, une danse du Nord au rythme lent et harmonieux, traditionnellement présente dans tous les événements familiaux et culturels. Sûrement durant votre séjour, vous ne manqueriez pas de voir les jeunes malgaches dans l’euphorie au rythme de Salegy. Le moment d’initiation est sonné !

ARTISANAT.

Grâce à l’héritage laissé de leur ascendance ethnique et multiculturelle,   les artisans locaux ont développé des savoir faire dans des  différents domaines: sculpture, vannerie, ou

culture et art à Nosy Be Madagascar

culture et art à Nosy Be Madagascar.

Agence Immobilier Nosybe.

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.

Dernier Tweets

Error: Invalid or expired token.