Real Estate Madagascar
Agence Immobilier DIANA
Agence Immobilier Majunga

Cadre de vie Madagascar

Cadre de vie Madagascar.

Cadre de vie Madagascar.

Par: Agence Immobilière Nosy-be.

Cadre de vie Madagascar

Cadre de vie Madagascar.

Conditions générales de sécurité.

Vous trouverez des informations, régulièrement actualisées, sur les conditions de sécurité à Madagascar sur le site   « conseils aux voyageurs » du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/ Rubrique  « conseils aux voyageurs ».

Loisirs.

Activités socioculturelles en français.

Des manifestations culturelles et des spectacles de qualité (concerts, théâtre, danse, projections de films, expositions…) se tiennent régulièrement au Centre Culturel Albert Camus de Tananarive qui dispose également d’une bibliothèque et d’une vidéothèque.

CCAC.

Avenue de l’Indépendance.
BP 488 – Tananarive 101
Tél. (261 20) 22 236 47 – 213 75
Fax : (261 20) 22 213 38
Courriel : ccac@dts.mg.

Le réseau des Alliances françaises est présent sur l’ensemble du territoire. Les alliances françaises proposent de nombreuses activités sociales et culturelles et offrent l’accès à leurs bibliothèques et vidéoclubs.

Activités socioculturelles locales.

Il existe une chaîne de télévision publique nationale et plusieurs chaînes privées. La qualité des programmes est plutôt moyenne, voire médiocre, et les programmes annoncés ne sont pas toujours respectés.

Aucune des très rares salles de cinéma locales, qui diffusent films de guerre et films de karaté, ne présente un confort et une sécurité satisfaisants.

La vidéo est répandue (il existe notamment un club au Centre Culturel Albert Camus).

Une petite salle (ESCA) propose des pièces de théâtre en malgache.

La radio locale est diffusée en langue malgache avec quelques informations en français.

La capitale propose des concerts de musique malgache et des concerts de jazz de qualité.

Tourisme.

Le patrimoine naturel de Madagascar en fait une candidate idéale à l’écotourisme encore peu développé. Outre les parcs nationaux, il existe sur tout le territoire plus d’une vingtaine de réserves spéciales accessibles avec un droit d’entrée. (Une information détaillée est consultable sur le site suivant : www.parcs-madagascar.com).

De nombreux sites d’intérêt culturel ou propices aux loisirs s’offrent également au visiteur.

A Tananarive, il faut citer le Palais de la Reine, les collines sacrées, le lac Itasy, le lac de Mantasoa, la table d’orientation d’Ambohipotsy, le Rova, le palais d’Andafiavaratra et le parc zoologique de Tsimbazaza. Les alentours de la ville ne sont pas en reste avec Ambohimanga, le Palais des Rois, le lac et le barrage de la Varahina.

A Tamatave, on pourra se rendre à l’ancien fort Hova de la région de Foulpointe, réputée pour sa plage sans requins, à l’Ile Sainte-Marie pour les activités nautiques, au parc de l’Ivoloina, à Fenerive-Est, à l’Ilôt Prune, à Ambila-Lemaintso où la baignade est protégée et à la plage de Mahambo.

A Diego-Suarez, les touristes ne manqueront pas de visiter le lac Sacré d’Anivorano, les grottes de l’Ankaratra, l’Ile de Nosy-Be, les plages environnantes, la montagne d’Ambre, réserve forestière et zoologique et l’île de Nosy-Boraha.

Pour en savoir plus : site de l’Office National du Tourisme de Madagascar

Fêtes légales.

– 1er janvier : jour de l’an
– 8 mars (demi-journée chômée pour les femmes) : journée mondiale de la femme
– 29 mars : journée commémorative du 29 mars 1947 (fête de l’insurrection)
– Lundi de Pâques
– 1er mai : fête du travail
– Jour de l’Ascension
– Lundi de Pentecôte
– 25 mai : journée de l’Organisation de l’Unité Africaine
– 26 juin : fête nationale malgache
– 15 août : Assomption
– 1er novembre : Toussaint
– 25 décembre : Noël

Sports.

Différents sports, aussi bien collectifs qu’individuels, peuvent être pratiqués dans les clubs existants : rugby, football, tennis, golf, équitation, natation… Les côtes offrent des possibilités de sports nautiques (voile, planche à voile, plongée sous-marine et pêche au gros).

Se procurer des équipements sur place est à la fois difficile et coûteux ; il est donc préférable de s’en munir avant le départ.

Pour détenir un fusil de chasse, il est nécessaire d’obtenir une autorisation d’achat, d’introduction et de première détention ainsi qu’un permis de port d’arme. Chasser requiert un permis dont la demande s’effectue auprès du Président du Comité exécutif du « Faritany » (province). La période de chasse se situe entre le premier dimanche de mai et le premier dimanche d’octobre.

La pêche est autorisée toute l’année sans permis.

Cadre de vie Madagascar. Agence Immobilier Nosybe. Vie à Mada.

Cadre de vie Madagascar

Cadre de vie Madagascar

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.

Dernier Tweets